• metier pour broderie

    Voilà le metier à broder que j'ai acheté dernièrement.

    Un petit bémol c'est que le métier à clips de grand format n'a pas la barre de maintien de prévu.

    Mon mari est très bricoleur et il a récupéré les plastiques de la barre de maintien que j'avais acheté et il m'en a fait une plus grande afin que je puisse mettre mon tambour dessus.

    C'est la seule chose que je reproche. Autrement, le métier est réglable. J'arrive à broder assise dans mon fauteuil. Je peux faire les arrêts de fil sans aucun soucis. Je ne cherche plus après mes ciseaux il y a un aimant pour les poser.

    Maintenant je suis bien équipée et je peux broder mon Douce France sans avoir des douleurs au poignet du au poids de ma toile.

    Après quelques essais, j'ai remarqué que je pouvais entièrement tourner le métier pour faire les arrêts de fil. Je suis très contente d'avoir acheté ce métier et je le conseille même si malheureusement il n'y a pas la barre de maintien pour la grande longueur.

     

    metier pour broderie

    Nous sommes allées à Bergerac, soit une cinquantaine de km aller retour de mon domicile pour trouver une barre en bois du diamètre pour le metier, et j'ai trouvé aussi des pinces pour pouvoir mettre mes grilles dessus. J'arrive mieux à suivre pour broder. Je suis enfin bien installée pour ma broderie Douce France. Mon mari va faire cette barre de maintien dans l'aprés midi 

     

     

     


    3 commentaires
  • Le mois de février s'est passé tranquillement. Cette année je n'ai pas eu de soucis et pour les autres années, je me suis dit plus jamais je vais angoisser à l'arrivée de ce mois. J'ai l'impression que c'est ma hantise de ce mois qui m'améne mes ennuis. Il fait encore très froid la nuit mais les journées sont très ensoleillées. Je vais pouvoir bientôt faire mes semis de fleurs, de tomates et autres légumes.

    J'attends encore un peu pour rempoter mes orchidées. Les racines dépassent de partout. J'en ai perdu 4 à cause des cochenilles et du traitement draconien que j'ai du faire. Donc j'ai pris la décision de traiter toutes mes plantes 4 fois par an pour éviter que mes plantes souffrent  trop de ce parasite.

    Dès qu'il va faire plus doux je vais continuer mes parterres. Je vais passer la binette pour enlever les mauvaises herbes.

    J'ai un parterre que je vais devoir rajouter de la terre et je vais refaire des oeillets de fleuristes parce que j'en ai perdu beaucoup. Ils ont été étouffés par les cailloux et le manque de terre de jardin.

    Mon père avait fait un tas de compost au bout de son jardin je vais aller en chercher une brouette.

    Je me souviens qu'il avait mis de ce fameux compost dans ses parterres. C'est un produit miracle je n'ai jamais vu de fleurs aussi belles. Il me manque beaucoup mais voilà c'est la vie.

    Mon père avait la main verte. J'aurai du profiter un peu plus de son savoir, mais voilà je n'avais pas trop le temps de me poser.

    Je vais aussi refaire les peintures des boiseries et retour à l'hiver prochain.

    Mon mari est plus en forme aussi, et nous avons décidé de faire le potager. Les légumes coutent chers et ils seront meilleurs que tout ce que nous achetons dans les magasins. Bien que je vais souvent acheter directement aux producteurs. Je préfère manger les légumes à la saison. Je ne suis pas comme celui qui veut manger des tomates des courgettes des haricots verts l'hiver. Il y a des saisons et je pense qu'elles sont faites pour cela. L'hiver ce sont les carottes le choux les navets et l'été les tomates courgettes. Oui on mange des légumes l'hiver mais ce sont des conserves que j'ai fait. J'ai plus le temps pour tout ça. Je passe moins de temps dans les hopitaux chez les docteurs. Je ne pouvais pas entreprendre un truc. Mon père avait trop besoin de moi. Maintenant, je veux profiter de la vie.


    votre commentaire
  • Le 28 Février 2013

    J'avance tout doucement dans ma broderie Douce France. Je suis très contente. Je retrouve sur le net des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi, les travaux d'aiguilles.

    La région Alsace est compliquée à faire parce qu'il y a beaucoup de point isolé. Mais voilà pour cela j'ai une patience d'ange.

    J'ai encore beaucoup de travail à faire sur cette région j'ai simplement la maison de fait. Il reste encore les vignes et toute la verdure à faire. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid

    La région Alsace Douce France

    le 8 mars 2013

    Voilà mon avancée de la semaine. Je pense que ça va aller un peu mieux. Je trouvais que c'était très lourd et mes articulations n'ont pas aimé le poids de cet ouvrage. Donc,  mon mari a réussi à mettre la toile sur mon métier à tapisserie. Au mois d'avril, j'acheterai le vrai support. Pour le moment je vais faire comme cela

    La région Alsace Douce France

    Le 15 mars 2013

    Je trouvais que ça faisait un peu désordre les fils en vrac. Donc j'ai tout rangé sur des cartons et j'ai mis mes fils dans une boite en ordre. J'attends avec impatience le métier que j'ai commandé celui que mon mari à bricoler n'est pas au top.

    Je trouve que j'avance un peu mais l'Alsace n'est pas là d'être fini j'ai encore toutes les vignes à faire et je dois terminer la fontaine. Je vois une évolution d'une semaine sur l'autre ça m'encourage pour la suite

     

    La région Alsace Douce France

    Le 22 mars 2013

    Encore une semaine à broder et voilà l'avancée de l'Alsace. J'ai l'impression que je n'avance pas tant que faire les vignes me semblent interminables

    La région Alsace Douce France

    Le 29 mars 2013

    Grace a la sal Douce France et des explications des brodeuses chevronnées. Je fais plusieurs fils avant de les arreter comme cela je n'ai pas à tourner mon travail à chaque fois que je termine un fil. Voilà l'avancée de ma semaine

    La région Alsace Douce France

    le 2 avril 2013

    Voilà je viens de terminer l'Alsace et je vais attaquer la Franche Comté. Je suis très contente de voir ce que ça donne. Les vignes sont très belles et l'alsacienne est très jolie.

     

    La région Alsace Douce France

     

     


    1 commentaire
  • Le 10 Février 2013

    J'ai commencé Douce France. J'ai suivi les conseils de notre groupe. Je suis entrain de tracer la toile. Cela est très long à faire. Mais voilà, sur celui là j'ai pas envie de me rater.

    Lundi, je vais aller chercher la cartouche d'encre pour mon imprimante et je vais sortir le reste de mes grilles. Malheureusement, il en manque quelques unes, Isabelle va me les envoyer.

    J'ai compris qu'il y avait deux pages pour une zone donc il est plus facile pour moi de les ranger. Cela fait 48 zones par 2, donc 96 pages à broder. Je ne suis pas au bout de ma broderie.

    Pour tracer, le milieu de ma toile j'ai plié mon tissu en diagonale et j'ai commencé par le milieu. J'ai fait les cadres du haut pour pouvoir commencer à broder. Je finirai le reste au fur et à mesure de mon avancée. 

    Voilà, le début de mon ouvrage. Je mettrai maintenant les photos quand j'aurai terminé les regions ou les éléments de la broderie.

     

    Le début de Douce France

     Le 21 février 2013

    Voilà Douce France après 15 jours de broderie. J'avance tout doucement. Le plus dur est le poids de la toile.

    Je vais attaquer l'Alsace. Il y a une cigogne. C'est super agréable à broder.

     

    Le début de Douce France

    Le 31 mai 2013

    Voilà la vue d'ensemble de ma broderie Douce France après 4 mois de broderie. J'avance doucement et surement et je regrette de ne pas l'avoir sur une toile beaucoup plus fine. Je suis contente de la beauté de cet ouvrage

    Le début de Douce France

     

     


    votre commentaire
  • Le 7 février 2013

     

    Une personne a eu la riche idée de nous réunir toutes pour confectionner la broderie Douce France. Je trouve que cette idée est riche et j'ai décidé de participer.

     

    Douce France

     

    Donc, Isabelle Ainée a eu la gentillesse de m'envoyer les grilles et le détail des coloris.

    J'ai commandé la toile et les fils et je vais pouvoir rejoindre l'équipe la semaine prochaine.

    Il me manque que l'encre pour mon imprimante et je pourrais sortir le reste des grilles. Je vais classer mes grilles parce qu'il y a 48 grilles à broder.


    2 commentaires